Présentation de l’association PSYTECH

l’Association PSYTECH est fondée en 2016 par un groupe de psychologues, de chefs d’entreprises et de médecins en quête de dialogue et de formation. 

Déclarée au journal officiel le 13 juillet 2016, PSYTECH est officiellement une

ASSOCIATION POUR LA FORMATION ET LA DIFFUSION DE LA PSYCHOLOGIE DANS LE DOMAINE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, DE L’ÉDUCATION, DU DROIT ET DU CHAMP SOCIAL. 

Notre  objet est de  promouvoir, diffuser, enseigner et comprendre les enjeux de la psychologie dans le contexte des nouvelles technologies, du droit et du champ social.

 

Ce projet pluridisciplinaire permet à des professionnels de s »informer et d’échanger sur les différents domaines de la psychologie telle qu’elle peut être présente dans l’intégralité des domaines de notre société.

Les sujets abordés sont ceux des articulations entre le droit et la psychologie, l’incidence des nouvelles technologies sur les risques psychosociaux et leur bonne gestion, le rapport au virtuel et aux nouvelles technologies, les différentes approches de la psychologie et leurs modèles, etc…

Ce site est une plateforme de publication et de référencement de certains articles ou ouvrages pouvant intéresser nos adhérents, notre groupe de réflexion, nos visiteurs ainsi que les personnes intéressées par nos sujets.